• Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

Psycho spiritual counseling and meditation teaching

DONT WAIT, TAKE CARE OF YOURSELF NOW

There are four domains where my life experience and spiritual practice especially gives me tools and expertise to counsel and guide you on your own path of growing, healing and recovering:

  1. Quest for a spiritual dimension that you feel lacking in your life: all along my life journey, I've been looking for What Really Matters, the Great Mystery, the Divine. On this way, I've discovered gems and treasures, and have gained a discernment of what makes spirituality authentic, life sustaining, freedom promoting, healing, and what can make it toxic, restraining and hurting. A true and healthy spiritual dimension is an essential part of a full human experience, and is not the privilege or exclusivity of any religion or spiritual movement or school. I'll be delighted to help you find your own access to that dimension, in total respect of your own sensitivity, background and beliefs.​

  2. Desire for deeper and renewed meditation practice: I'm a trained meditation teacher for years, and have extensively practiced with several techniques and schools (among them Mindfulness, Yoga Nidra, Yogic meditation, Christian meditation). I'm convinced that meditation practice doesn't belong to any religion and must be part of any deep and healthy spirituality. I can help you to find the way to practice meditation that fits your needs, aspirations, lifestyle and time schedule, are you a beginner or a long time practitioner of any kind of meditation.

  3. Need of ressources and support in difficult moments of your life: spirituality and spiritual practice have been for me incredible tools of resiliency, when I faced myself challenging life situations. Therefore I know how essential they may be for recovery and healing. On my way I've learned lessons of grace and love very precious. I look forward to share them with you, so that you receive the help and support you need, whatever the difficulties you face now.

  4. Toxic spirituality and spiritual abuse: the harm that such abuses can cause in one's life are often underestimated. If you have suffered spiritual abuse, if you have grown in a toxic spiritual environment, don't wait to face the wounds and traumas related to these issues. Dealing with them will help you to discover new realms of joy and life energy. Read more about it in this blog post about toxic spirituality.

If you resonate with one or more of these 4 points, I can help you. 

Write me if you have any question, I'll answer you in the shortest delay possible. 

 

Then, let's  book a first online counseling session together to begin right now to:

  • build your own spirituality, free and integrated with who you are, and find in it the ressources to live a better and happier life, whatever your present or past difficulties;

  • discover different spiritual practices that foster peace, clarity of mind and resilience, and tailor them to your own needs and way of life;

  • get free of the shame, guilt and curses that have been put upon you, and so discover a new joy and life energy;

  • bring to light the toxicity you've been exposed to, and go through your own spiritual decontamination and healing;

  • share openly, in a safe place, about your sufferings and traumatic experiences with religion and spirituality, and receive healing for the harm they have caused you.

So: don't wait, take care of yourselve, and write to me now !

Don’t hesitate to contact me for any comment, reaction, insight, question. I will be very happy and interested to read it and to begin a conversation with you.

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

Don’t hesitate to contact me for any comment, reaction, insight, question. I will be very happy and interested to read it and to begin a conversation with you.

• Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

Conseil psycho spirituel et enseignement de la méditation

NATTENDEZ PAS, PRENEZ SOIN DE VOUS MAINTENANT

Il y a quatre domaines où mon expérience de vie et ma pratique spirituelle me donnent des outils et une expertise pour vous conseiller et vous guider sur votre propre chemin de croissance et de guérison:

 

  1. À la recherche d’une dimension spirituelle qui vous manque dans votre vie: tout au long de mon parcours, j’ai cherché Ce qui Compte Vraiment, le Grand Mystère, le Divin. Sur cette voie, j'ai découvert des joyaux et des trésors. J’ai aussi acquis un discernement sur ce qui rend la spiritualité authentique, libératrice et guérissante, et sur ce qui peut la rendre toxique, enfermante et blessante. Une saine dimension spirituelle est un élément essentiel d’une expérience humaine complète et ne constitue pas le privilège ou l’exclusivité d’une religion, d’un mouvement spirituel ou d’une école. Je serai ravi de vous aider à trouver votre propre accès à cette dimension, dans le respect total de votre sensibilité, de votre passé et de vos croyances.

  2. Désir d’un renouveau et d’un approfondissement de votre pratique de la méditation: je suis un enseignant de méditation qualifié, depuis plusieurs années, et j'ai pratiqué de manière approfondie avec plusieurs techniques et écoles (parmi lesquelles la Mindfulness, le Yoga Nidra, la méditation yogique, la méditation chrétienne). Je suis convaincu que la pratique de la méditation n’appartient en propre à aucune religion et doit faire partie de toute spiritualité profonde et saine. Je peux vous aider à trouver le moyen de pratiquer le type de méditation qui correspond à vos besoins, à vos aspirations, à votre style de vie et à votre emploi du temps, que vous soyez débutant ou pratiquant de longue date de tout type de méditation.

  3. Besoin de ressources et de soutien dans des moments difficiles de votre vie: la spiritualité et la pratique spirituelle ont été pour moi des outils incroyables de résilience dans des moment d'épreuve. Je sais donc combien cela peut être essentiel pour guérir et se rétablir. Mon parcours m'a enseigné des leçons de grâce et d’amour très précieuses. Je me réjouis de vous les partager, afin que vous receviez l'aide et le soutien dont vous avez besoin, quelles que soient les difficultés auxquelles vous faites face maintenant.

  4. Spiritualité toxique et abus spirituel: on sous-estime trop souvent le mal que cela peut causer à ceux qui y ont été exposé. Si vous avez subi une forme d'abus spirituel, si vous avez grandi dans un environnement spirituellement toxique, n'attendez pas plus pour faire face aux blessures et aux traumas qui vous ont été infligés. Cela peut vraiment vous aider à retrouver de la joie et de l'énergie vitale. Lisez à ce sujet cet article du blog sur la spiritualité toxique.

Si vous êtes en résonance avec un ou plusieurs de ces 4 points, je peux vous aider.

Si vous avez une question, écrivez-moi, je vous répondrai le plus rapidement possible.

 

Ensuite, fixons ensemble une première séance de conseil en ligne pour commencer dès maintenant à:

  • construire votre propre spiritualité, libre et en plein accord avec qui vous êtes, qui vous donne des ressources pour vivre une vie meilleure et plus heureuse, quelles que soient vos difficultés présentes ou passées;

  • découvrir différentes pratiques spirituelles telles que la méditation, qui favorisent la paix, la clarté d'esprit et la résilience, et les adapter à vos propres besoins et à votre mode de vie;

  • vous libérer de la honte, de la culpabilité et des malédictions qui vous ont été imposées et découvrir ainsi un renouveau de joie et d'énergie vitale;

  • mettre en évidence la toxicité à laquelle vous avez été exposé et procéder à votre propre décontamination et guérison spirituelles;

  • partager ouvertement, dans un lieu sûr, vos souffrances et vos expériences traumatisantes avec la religion et la spiritualité, et recevoir des soins pour le mal qu'ils vous ont causé.

Alors: n'attendez pas, prenez soin de vous et écrivez-moi maintenant!

N'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire, réaction, point de vue, question. Je serai heureux et intéressé de vous lire et de vous répondre.

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

www.marchenrisandoz.com s’inscrit dans le cadre de l’association RI pour le développement psycho spirituel et la guérison intégrative, Pully