top of page
IMG_3693.jpg

Élevé dans une famille fondamentaliste évangélique, Marc-Henri devient pasteur et se consacre à sa « mission de vie », avant de réaliser l’étroitesse d’esprit de sa foi et les fragilités personnelles et familiales qui se cachent sous sa pratique religieuse. Sa vie bascule et commence un long parcours de guérison intérieure, accompagnée d’un nouveau regard sur la spiritualité.

 

Jésus toxique s’enracine dans l’expérience intime de l’auteur. Il montre comment chaque religion peut devenir toxique et engendrer la honte, la culpabilité et la répression, spécialement en ce moment de l’histoire où fleurissent partout les intégrismes et les fondamentalismes. Et surtout il offre des pistes pour affronter la toxicité là où elle se cache peut-être dans l’histoire du lecteur, et pour guérir.

Comment vous procurer « Jésus Toxique » ? (parution le 26 janvier)

 

  • Achetez le dans votre libraire préférée (ou demandez-leur de le commander s’ils ne l’ont pas en rayon), coédité par les éditions Olivétan et les éditions Ouverture,

  • Si vous habitez en France ou dans un pays de l’UE, vous pouvez le commander directement aux éditions Olivétan (Lyon) en utilisant le lien suivant: 

https://www.editions-olivetan.com/parcours-de-vie/1118-jesus-toxique.html

  • Si vous habitez en Suisse, vous pouvez le commander directement aux éditions Ouverture (Genève) en utilisant le lien suivant:

https://editionsouverture.ch/livres/catalogue/poche/jesus-toxique/

Surmonter labus spirituel et le traumatisme religieux:

un livre témoignage percutant!

A propos de lauteur:

Marc-Henri Sandoz Paradella, licencié en théologie de l’Université de Genève en 1985, a été pendant quinze ans pasteur dans une église évangélique, puis il a radicalement réorienté sa vie. Des années après, il a pleinement réalisé et traité les dynamiques toxiques qui avaient été imprimées au fond de lui par son éducation et son engagement religieux. Il consacre maintenant l’essentiel de son temps à l’écriture, l’enseignement de la méditation et l’accompagnement individuel.

bottom of page