• Marc-Henri Sandoz

Calmer les pensées: descendez du manège! Flash tip #1

Dernière mise à jour : 28 avr.


le manège des pensées automatiques

Vous avez peut-être conscience de la manière dont nos pensées tournent sans cesse, tout le long de la journée, comme un tourbillon. Si on pouvait écouter après coup l’enregistrement, on se rendrait compte que c’est comme un disque rayé dans nos têtes avec sans cesse les mêmes choses qui passent et repassent, et trop souvent des soucis, des regrets, des pensées qui nous font du mal.


C’est une grande source de stress et de tension.

Ecoutez cette courte vidéo (5’) pour découvrir comment la méditation vous donne la possibilité de sortir de ce manège. Vous pourrez ainsi vous apaiser intérieurement, vous relaxer. Vous profiterez mieux du moment présent. Et en plus, vous verrez que tout naturellement vous en viendrez à mieux penser, avec plus de clarté et de paix.


Ce n’est pas tout de le lire, je vous invite à l’expérimenter pour vous-mêmes. Ce n’est pas difficile et c’est accessible à toutes et à tous.


Joignez-vous à mon cours le mardi soir à 20h, en ligne, tous les quinze jours pour découvrir les bienfaits de la méditation et de la relaxation profonde. Cliquez ici pour en savoir plus et écrivez moi à marchenrisandoz@icloud.com pour vous inscrire, je vous enverrai le lien pour le prochain cours.


Marc-Henri Sandoz Paradella, enseignant de méditation, professeur de tarot, conseiller psycho-spirituel. Cliquez ici pour voir mon parcours et ma formation.